Chat roulette ou Chat bite ?

Little less Conversation a testé le nouveau phénomène du Net : www.chatroulette.com qui en moins de 3 mois est passé de quelques centaines d’accros à plus de 30 000 pratiquants par jour.

En 1 heure, nous avons été mis en relation via web cam/texte avec un étudiant polonais qui s’ennuyait pendant son cours de technologie, une Brésilienne qui nous a présenté l’ensemble de sa famille, un architecte allemand qui voulait perfectionner son  français, de multiples adolescents en vacances et pléthore de sexes dont nous n’avons pas pu identifier le/la propriétaire.

Le principe est plus que simple : aucune inscription, aucun frais ; en quelques secondes vous lancez la conversation puis vous changez d’interlocuteur avec un simple clic. Si vous ne plaisez pas à votre interlocuteur, il peut également vous zapper à tout instant. L’originalité de ce site réside dans le choix de votre interlocuteur : il n’ y a en pas, vous parlez de manière aléatoire à un Internaute au bout du monde ou de votre quartier.

En plus de la rapidité et de la simplicité, d’un facteur de réussite majeure réside dans l’anonymat qui donne une certaine liberté, créativité et un terreau d’exhibitions aux Internautes.
Ce service s’inscrit aussi dans de nouveaux types de comportements de jeunes : zapper, vivre dans le présent, se fabriquer et tester en instantané une identité fabriquée.

Et les marques dans tout çà ?
Deux ont déjà réagi et tenté d’apprivoiser cet univers tendancieux :

– les Verts ont créé un personnage de Super Ecolo qui tente de convertir les Internautes aux bienfaits de l’écologie.

French Connection (anciennement FCUK) vient de lancer un jeu : le gagnant reçoit un bon d’achat de 250 £ s’il apporte la preuve (capture d’écran) d’un rendez-vous avec une demoiselle. Cette marque a été maline en choisissant une solution qui lui permet de faire du buzz en dehors de ce site sans y être réellement présent.

Cette cour des miracles va en attirer bien d’autres ; souvenez-vous : les marques françaises étaient rétissantes vis à vis de  la TV réalité avant que les ventes de Piscinelle ne décollent.

One Response to “Chat roulette ou Chat bite ?”

  1. Chatroulette français

    Et bien on peut dire que chatroulette continu encore de buzzer, ou bien c’est plutôt les videos d’humrosite et autres clips sur chatroulette qui buzzent encore. Pourquoi est-ce que l’admin de chatroulette a retiré le nom sur les boutons pendant une periode, c’est une des question que je me pose, si quelqu’un a la réponse ce serait cool.

Leave a Reply