Soyez plus productifs… dormez !

Journée commencée à 9h30, trois heures passées avec Exel et Powerpoint, une réunion trop longue, un tartare-frites trop vite enfilé… Le début d’après-midi est à peine commencé et l’on ferait déjà tout pour pouvoir piquer un petit somme.

Quelques entreprises comme l’éditeur de logiciels Novius proposent déjà à leurs salariés un « coin sieste », mais elles sont très rares en France. Contrairement aux espagnols par exemple, qui ont souvent une pause déjeuner de trois heures, la sieste est considérée par les Français comme une activité enfantine.

Pourtant, une sieste d’une vingtaine de minutes suffirait à nous rendre plus efficaces et alertes, et donc plus productifs jusqu’à la fin de notre journée de travail.

A défaut de disposer d’un endroit où se reposer sur son lieu de travail, il est maintenant possible de se relaxer dans un « bar à sieste » à Paris : le ZZZ Zen, rue de Choiseul, où l’on peut dormir, se faire masser ou manucurer.

Ce sont deux adeptes de la sieste, Virginie et Christophe, qui ont lancé ce concept tout nouveau en France après avoir passé trois ans en Chine, où ils ont notamment apprécié les salons de massage rapides et sans rendez-vous.. Leur offre est toutefois légèrement moins bon marché, puisqu’il faut tout de même compter 12 euros  pour 15 minutes de sieste !

Très bons communicants, ils ont réussi à faire parler d’eux… jusqu’en Russie !

Leave a Reply