Fitness : un marché qui ne s’essoufle jamais.

Dans le « Bûcher des vanités », Tom Wolfe racontait déjà la passion des femmes américaines pour le fitness et les heures qu’elles passaient à s’essouffler sur des rythmes endiablés. Plus de vingt ans après, cette passion ne s’est pas démentie et s’est même étendue au reste du monde, comme en témoigne le succès des deux marques qui se partagent le marché des programmes fitness, Zumba et Les mills.

Zumba, avec 12 millions d’adeptes, est valorisée à plus de 380 millions d’euros

[youtube FGLCESkr9cM 579]

Les mills réalise un chiffre d’affaire mondial de 150 millions d’euros par an.

[youtube lEt8Yonljlw 579]

Tandis que Zumba décline principalement des programmes dansés sur des rythmes latinos, les programmes Lesmills sont des programmes de danse intenses. Ces deux marques ont la même approche marketing: leurs programmes sont conçus pour être utilisés par tous et déclinés au travers de produits périphériques : DVD, magazines, lignes de vêtements, jeux vidéos … Ainsi, leurs revenus proviennent de la licence de ces programmes aux clubs de sports, et aux cours donnés aux instructeurs certifiés.

Reebok, qui a développé une ligne entière de vêtements de fitness, s’intéresse de très près à ce marché juteux, et relance le Crossfit, espérant ainsi conquérir les usagers et les salles de sport.

Le Crossfit en 2008 :

[youtube mNlLgw11WVc 579]

Le Crossfit par Reebok en 2012 :

[youtube NREwWox70Sk 579]

Plus D'ARTICLES

Uncategorized

Sac Basic Fit : simple et génial

Depuis son arrivée sur le marché français il y a une décennie à peine, Basic Fit, la chaîne de salles de sport discount, connaît un

Uncategorized

6 nuances de greenwashing

Nous connaissons tous des exemples frappants de Greenwashing, certains d’entre eux ont gagné le prix Pinocchio ; nous allons aujourd’hui décortiquer six termes colorés du