Le vélo se déchaîne.

(Crédits vidéo : © MACAFRAMA)

Plutôt que de commenter les récents déboires de nos footballeurs, nous avons choisi de nous intéresser aux domaines où ils excellent. Parmi ceux-ci, l’image de leurs exploits à vélo à Tignes nous ont paru tout indiqués. C’est sûr, leurs coups de pédales resteront dans les annales.

Nous nous sommes donc penchés sur le vélo, et notamment sur le fixie, vélo customisé qui déclenche les passions un peu partout dans le monde. Issu des grandes villes des Etats-Unis, où les coursiers l’utilisaient, c’est un vélo vintage relooké, à pignon fixe, sans vitesses et sans freins.

Friands de nouveautés et avides de sensations fortes (et oui, c’est ça aussi Little less Conversation), nous avons décidé de troquer nos Vélib’ contre ces vélos ultralégers pour venir travailler.

Alors si vous voyez des cyclistes dévaler les rues de Belleville sur des vélos vert vif (on est concerné par le développement durable ou on ne l’est pas), vous saurez de qui il s’agit. Et pour remonter les pentes nous avons adopté la tactique des cyclistes professionnels : un moteur électrique incorporé dans le cadre, ni vu ni connu !

 

Leave a Reply