Merci PriceMetry

Le 8 janvier, date de l’ouverture des soldes, commence la course aux newsletters et autres SPAMS. Chaque jour, les prix sont plus alléchants les uns que les autres, mais comment dénicher le prix d’or ? C’est le pari réussi de Thibault Bonnefoy, cofondateur de PriceMetry.

En septembre 2012 est crée la start-up Pricemetry, réseau social dédié au partage d’articles et au suivi des prix. Accro au shopping, Pricemetry est votre nouveau meilleur ami.

Une idée simple et pourtant si pratique : Pricemetry propose un service permettant de mémoriser vos envies de shopping n’importe où sur le web. Le service suit les prix de tous les produits ajoutés sur la plateforme et un mail est envoyé dès qu’une promotion est détectée.

Le principe est simple, créer toi un compte, installe le bouton rouge, et balade toi sur n’importe quel site marchand et lorsqu’un produit te plais ou que tu veux simplement être informé des promotions : clique sur le bouton.

Désormais toi seul détiens la vérité quant aux « prix les plus bas ».

newsletter-llc-img3

Ce n’est pas tout ! La plateforme est organisée en réseau social, tu peux donc créer une communauté pour partager vos expériences shopping (ça fait girly mais ça ne l’ai pas, enfin presque..). À la manière de Twitter, tu follow tes amis, ta famille et des personnes avec lesquels tu as des goûts communs. C’est LA solution pour les cadeaux, en gentil espion tu peux voir tout ce que ta copine aime et donc dénicher le cadeau parfait.

Pas de jaloux, Pricemetry s’occupe aussi des commerçants : un widget – bouton type « Like » de Facebook – à installer sur les fiches produits est mis à leur disposition. Grâce à ce widget, les internautes mémorisent toutes leurs envies de shopping et sont automatiquement alertés des baisses tarifaires.
C’est le partenariat gratuit. Il permet de donner les moyens aux internautes de mémoriser facilement leurs envies de shopping et de faire du trigger marketing gratuitement.

Il existe aussi le partenariat payant (gentil.. mais pas que..), qui donne accès à un tableau de bord comprenant les données clés sur l’utilisation du widget. L’e-commerçant connaîtra le nombre de personnes intéressées par son offre, le nombre de mails promotions envoyés par Pricemetry et autres statistiques décisionnelles. A savoir, un e-commerçant ne peut en aucun cas contacter directement les personnes qui utilisent le widget. La finalité c’est de fidéliser la clientèle et d’augmenter le chiffre d’affaires (business is business).

Pricemetry, une jolie idée pour le portefeuille et pour l’économie.

Leave a Reply