Le grand amour se cache-t-il sur Internet ?

Spot décalé et fidèle à l’esprit du site adopte un mec.

Video virale trop drôle pour être vraie et probablement pub pour Attractiv World.

En tout cas, il génère du cash sur un marché qui ne connaît pas la crise. Avec plus de 100 millions de chiffre d’affaires par an en France, il n’a pas encore atteint son point de saturation : le chiffre d’affaires de ce secteur atteint 4 $ par personne aux Etats Unis pour seulement moins de 2 $ en France.

Les cinq sites leaders, dans le sillage de Meetic et Easyflirt, génèrent ainsi chaque mois 9 millions de visiteurs uniques,  soit près d’un quart de la population totale des Internautes.

Seconde vague après ces sites généralistes, une nouvelle génération de sites hyper spécialisés apparaissent. Leur promesse n’est plus la puissance de leur base de données d’inscrits (plus de 2 millions pour Meetic) ou un profil psycho-comportemental compatible mais une nouvelle promesse : une proximité immédiate avec les autres abonnés.

Ces sites permettent de trouver un partenaire avec lequel l’on partagera

Un objectif de rencontre

Une origine

Un loisir

Un amour des animaux

Une particularité physique

Des convictions

Une profession :

Une réaction d’exclusion

Un groupe d’âge

Des amis en commun

L’un des grands problèmes des sites de rencontre étant la surreprésentation des hommes par rapport aux femmes, certains tentent de réduire ce déséquilibre en permettant aux femmes de s’inscrire gratuitement, mais sans succès garanti. Adopteunmec contourne le problème en prenant le point de vue des jeunes filles sur le principe « les hommes proposent, les femmes disposent » : ceux-ci les sollicitent en leur envoyant des fleurs virtuelles, et elles choisissent parmi leurs prétendants ceux a qui elles feront la faveur de parler. Ton décalé, humour, femmes ultra-dominatrices, ce site plait et fait parler.

(Crédits vidéo : © « Adopte un Mec » )

Leave a Reply