Sommerhits

Les deux tubes de l’été nous viennent d’Allemagne (ce qui exclue donc Helmut Fritz) mais deux bestioles qui ont été omniprésentes.

La première s’appelle René la taupe. René est  un personnage 3D. Sa chanson « je suis mignon », ses paroles simplistes et décomplexées, son déhanchement ont réussi le tour de force de nous réveiller si nous étions endormi devant notre TV, de rester en tête malgré nous. Mais surtout de générer plusieurs centaines de milliers d’appels vers son créateur, la marque Jamba. Car René est une sonnerie pour portable qui rapporte : coût de production très faible (aucune contrainte artistique, zéro coût de licence, réalisation ultra-simple),  un prix de vente élevé pour la catégorie mais presque indolore pour un foyer (3€). Aujourd’hui, René devient une marque

  • que l’on aime, sa vidéo officielle a été vue 5 millions de fois sur Youtube,
  • que l’on partage, tweets et page j’aime sur Facebook foisonnent,
  • que l’on s’accapare, les fans mettent en ligne  leurs propres vidéos, Fabrice Eboué crée le personnage de Gaspard le lézard ; si vous ne nous croyez pas, cliquez sur ce lien, mettez le son à fond et observez les réactions des gens autour de vous,
  • qui va se diversifier et se relancer : plusieurs singles et un album sont en préparation (objectif : tube de Noël),
  • qui donne aussi, c’est vrai, envie de dépenser 67€ en achetant ce plugin

La seconde, Paulo, est heureusement pour nous plus discrète. Paulo est un animal réel, un poulpe, qui vit dans le zoo de Oberhausen en Allemagne. Et Paulo mérite bien sa notoriété depuis la coupe du Monde : il pronostique avec succès le résultat de tous les matchs de l’équipe de foot de l’Allemagne.

Son avenir s’annonce radieux :

  • l’Espagne a fait une demande officielle pour récupérer le devin mollusque,
  • une application Iphone, « ask octopussy » (payante) lui est consacré : lorsque vous avez une question fondamentale : sushis ou kebab, question pour un champion ou un diner presque parfait, vous lui soumettez votre dilemme, il choisit la meilleure option pour vous. Vous voulez essayer : allez faire un tour ici.

Suivez ses conseils et prévenez-nous, nous sommes friands de vérifier sa fiabilité.

Conclusion : pour être connu, ne suivez les codes préétablis et mélangez divertissant avec utile.

Leave a Reply